Suzy et Thom vu par leurs ami(e)s

 

cyril

Cyril

 

Suzy, mon petit concentré germanique d’Amour, de câlins voluptueux, amoureuse de la Bonne Chaire et grande prêtresse en Haute-Cuisine, elle ravit aussi bien nos palais avec son inimitable boeuf bourguignon-coquillettes que nos yeux avec sa plastique avantageuse!

« LE » Thom: mammifère non-velu apparenté humanoïde, surement le seul carcassonnais à l’accent franc-comtois, qui boit du whisky comme du p’tit lait et qui minuit passé, apprécie mes talents linguaux…oops linguistiques!

 

marie

Marie

Thom et Suzy partent faire le tour du monde… Alors, moi, je vous le dit : PLANQUEZ-VOUS !!

Parce que la vérité, c’est que ces deux là, c’est pire que la Nutella, les Kango et les Granola réunis : une fois que vous les connaissez, vous ne pouvez plus vous en passer !

Thom, ça a été facile : c’est moi, mais avec un pénis. Vous allez me dire que ça ne vous aide pas puisque vous ne me connaissez pas, mais c’est mieux comme ça : tous les amis que nous avons en commun ont été, sont ou seront un jour en psychothérapie.

Bin oui, forcément, quand on est les deux, en fait, on est 13 🙂

Suzanne, ca a été une autre paire de manche….
Quand on la voit comme ça, elle est l’archétype de la rigueur germanique (venant de moi, c’est un peu l’hôpital qui se fout de la charité mais bon… :-)).
Je vous jure, je l’ai vu à l’œuvre : cette nana est capable de changer quelqu’un en pierre juste en le regardant. Et si cela ne devait pas marcher, elle sort son coup le plus puissant : le coup de cheveux, le fameux « rack-o-ku », responsable à ce jour de la mort de plusieurs têtes de nœud en France.

Mais après, on gratte un peu et on découvre la vraie Suzette-balayette. Et là, on sait instantanément qu’on est dans la merde, on sait que jamais plus, on ne pourra se passer de cette nana, de son sourire, de ses bons petits plats et de sa gentillesse.

Puis, un jour, ces deux là se rencontrent chez toi, se tournent autour, se découvrent, s’aiment et finissent par partir faire le tour du monde.

Et toi…bin, toi tu te dis que tu as 11 mois pour essayer de sauver ton foie et retrouver ta ligne après 10 ans d’amitié avec ces deux-là !

 

Mafalda

Mafalda

Thomas, alias Ma Caille, je l’ai rencontré il y a 5 ans lorsqu’il a emménagé dans mon immeuble en région parisienne. Depuis, entre nous, c’est « Un roman d’amitié qui s’élance comme un oiseau, pas une histoire d’amour vacances qui finit dans l’eau… » (et oui, il adore les ‘blind-test’). Thom-Thom est un Geek, curieux du monde qui l’entoure, passionné par la vie (et ses plaisirs), bourré d’humour (et d’alcool aussi d’ailleurs…) et qui a « perdu la tête depuis qu’il a vu Suzette » !

Ses dons culinaires et sa poitrine généreuse auront eu raison de lui ! Difficile en effet de ne pas succomber à Suzy et sa recette magique : une cuillère à soupe de discrétion, une pincée de gentillesse, un soupçon de rigueur, une louche de sex-appeal, accompagné d’un zeste de folie. Secouez-bien et vous obtenez le savant-mélange de la Croustillante Suzette.

%d blogueurs aiment cette page :