Vidéo – Erewan & Ganesha Park – Thaïlande

Pour la suite de notre périple thaï on est allés à la rencontre des éléphants !

Nous sommes donc parti pour Tong Pha Phoum où se situe le park Ganesha, à peu près à 150km au nord ouest de Kanchanaburi, avec un petit détour pour aller admirer les chutes d’Erewan. C’est très sympa, mais nous sommes arrivés en fin de matinée, du coup c’était un peu blindé de touristes !

Ganesha Park :

François, les Mahouts & leurs éléphants

François, les Mahouts & leurs éléphants

C’est un petit havre de paix logé entre une foret de palmiers et un lac magnifique qui sépare la Thaïlande de la Birmanie. Ici François & Marie, un couple franco-philipin sont bien entourés, au milieu de tous leurs enfants qui parlent thaï, birman et même français, des chiens, des chats, des Mahouts et bien sure de leurs éléphants, c’est un joyeux bordel organisé !

Sympa d’avoir un éléphants dans son jardin non ? Oui c’est vraiment chouette, mais c’est aussi beaucoup de taf ! Debout à 4h du mat’ et jamais couché avant minuit, François ne s’arrête jamais, un sacré personnage… Un peu rustre au premier abord, mais c’est en fait une vraie crème, quelqu’un de profond et un VRAI amoureux des pachydermes !

Ça a été en tout cas pour nous une réelle expérience de pouvoir vivre au rythme des éléphants et de partager une journée entière avec les Mahouts et leurs animaux.
Si vous allez faire un tour en Thaïlande, on vous conseille vraiment de passer au Ganesha Park ! Vous ne le regretterez pas !
Tous les renseignements sont dispo sur le site Internet de François et toute sa bande : www.ganeshapark.com

On vous laisse regarder ça en vidéo 🙂

Erewan & Ganesha Park from Thom on Vimeo.

Et vu que nous n’étions pas seuls, les 2 couples avec qui nous avons partagé ces bons moments nous ont laissé un petit commentaire qu’on avait promis de publier ! Un grand merci à vous 4 pour votre bonne humeur et la bonne ambiance générale 🙂 On espère qu’on se recroisera un de ces 4 ici ou là bas !

Mélaine

Mélaine

 

Mélaine & Pali

Super rencontre pour de très bons moments passés avec la patrouille des éléphants.
Un grand merci à François, Marie et les Mahouts !
On va suivre votre blog avec attention.
Bonne continuation dans votre voyage et peut-être qu’un jour on se recroisera sur les routes de la Thaïlande !

Pali

Pali

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Elisa & Guillaume

Elisa

Elisa

Brrrr… Brrrouuuu… Brrrraaaaououou !
(En éléphant ça veut dire qu’on est bien content d’avoir croisé votre route)
Bonne route !
PS : De bons souvenirs en compagnie des chats, des éléphants, des chiens, des mahouts et même des araignées (paix à leurs âmes!)

Guillaume

Guillaume

Kuan Tai

One Response to Vidéo – Erewan & Ganesha Park – Thaïlande